Rebranding et ouverture de nouveaux locaux à Asse pour Axians/TranzCom

TranzCom recrute actuellement une dizaine de profils hautement qualifiés pour réaliser ses ambitions.

Asse, le 3 octobre 2022 – TranzCom, marque de VINCI Energies Belgique spécialisée dans les télécommunications et la distribution d’énergie, a récemment transféré ses activités de télécommunication à sa marque Axians. Axians est la marque de VINCI Energies dédiée aux technologies de l’information et de la communication. Outre le rebranding, Axians et TranzCom s’installeront dans de nouveaux locaux situés à Asse, avec une inauguration festive prévue le 5 octobre !

VINCI Energies Belgique, qui emploie 2 800 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros, a repris l’ancienne AEG TranzCom en 2015. Dans le cadre de la campagne de rebranding en cours, les activités de télécommunications de TranzCom seront confiées à Axians. La partie énergie continuera d’opérer sous le nom TranzCom. Par ailleurs, les deux entités vont s’installer dans de nouveaux locaux à Asse.

« Le site d’Asse, avec ses nouveaux bureaux, un atelier de tôleries de 4 000 m2, des laboratoires d’essais et de nombreuses autres installations, accueillera pendant au moins neuf ans 110 collaborateurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers qualifiés et employés administratifs », annonce  Frédéric Mayné,  administrateur délégué de la division Infra & Telecom de VINCI Energies Belgique.

« Les nouveaux locaux nous fourniront l’espace et les installations nécessaires à la réalisation de nos ambitions pour les années à venir. Nous sommes actuellement à la recherche d’une dizaine de candidats hautement qualifiés pour occuper un certain nombre de postes vacants », indique Marc Lemaire, administrateur délégué de VINCI Energies Belgique. Dans notre recherche permanente d’efficacité et de simplification, le regroupement d’activités similaires sous le même nom en vue d’obtenir une synergie maximale constitue une étape logique et inévitable. »

Contribuer à la communauté
Outre le rebranding et le déménagement à Asse, VINCI Energies et ses filiales ont une autre raison de faire la fête : le Fonds VINCI célèbre ses 10 ans. L’entreprise a toujours fait preuve d’un haut niveau d’engagement social et, avec ses employés, elle souhaite contribuer au bien-être de la communauté locale par le biais d’activités sociales et/ou sportives. C’est ce qui a incité l’entreprise à créer le Fonds VINCI belge en 2012.

« Le Fonds VINCI soutient des organisations à vocation sociale et sociétale, qui unissent leurs efforts pour lutter contre toute forme d’exclusion et offrir à chaque membre de notre société une place, une fonction et une dignité propres. Nous le faisons non seulement au travers d’un soutien financier, mais aussi en donnant à nos employés la possibilité de faire du bénévolat (via un parrainage) pour les organisations qui reçoivent le soutien du Fonds, conclut Marc Lemaire.

Pour consulter les offres d’emploi de TranzCom, rendez-vous ici : https://www.tranzcom.com/fr/jobs/.

Précédent Retour à la liste