Lizy Verwerft, 35 ans, travaille comme Site Manager chez VINCI Facilities. Lors d’une maintenance programmée, elle démarre le projet avec un sous-traitant en respectant les consignes de sécurité, répond aux questions et assure le suivi de la maintenance.
Lizy Verwerft, 35 ans, travaille comme Site Manager chez VINCI Facilities. Lors d’une maintenance programmée, elle démarre le projet avec un sous-traitant en respectant les consignes de sécurité, répond aux questions et assure le suivi de la maintenance. Elle est notamment responsable du projet ZNA Cadix, un nouvel hôpital à Anvers. Ses principales tâches consistent à gérer les sous-traitants, analyser l’ensemble du système de gestion du bâtiment, gérer les tickets préventifs et correctifs dans le système de maintenance, analyser les pannes dans la détection incendie, le contrôle d’accès, le système d’appel infirmier et d’autres techniques.
Lizy : Oui, ma famille passe toujours en priorité et je sens que VINCI Energies me soutient dans cette démarche depuis le début. Ici, on est attentif à la situation de chacun et on le montre en réagissant de manière compréhensive et en faisant preuve de flexibilité. Ainsi, ma famille ne se sent jamais négligée. J’apprécie aussi beaucoup que VINCI Energies essaie d’impliquer autant que possible nos familles par le biais de divers événements, comme une sortie annuelle pour tous les collègues et leur famille, par exemple dans un parc d’attractions.
Lizy : Ma passion pour la technique s’est développée un peu par hasard. J’ai longtemps pensé que j’allais faire carrière dans les RH, mais j’ai finalement compris que j’avais vraiment envie de travailler dans le secteur technique en discutant de techniques avec des clients et des utilisateurs finaux dans le secteur intérimaire. J’ai donc décidé de me former en cours du soir et après quelques autres expériences techniques, je suis arrivée chez VINCI Energies. J’ai acquis une grande partie de mes compétences actuelles sur le terrain et lors de formations chez les fournisseurs. J’ai d’ailleurs l’intention de continuer à m’améliorer au quotidien et d’approfondir encore plus mes connaissances techniques. Chez VINCI Energies, c’est parfaitement possible. L’offre de formations est très étoffée. Il y a une foule d’opportunités et de parcours au sein de l’entreprise. Rien n’est impossible !
Lizy : En fait, tout commence à l’école, par la sensibilisation de tous les enfants, y compris les filles, aux métiers techniques. Lorsque j’ai inscrit mon fils dans une école technique, je n’y ai vu qu’une seule fille. Je l’ai donc abordée spontanément et je l’ai encouragée à suivre sa passion, car je sais que c’est parfois difficile quand on se sent un peu à part. Certains préjugés ont la vie dure, notamment l’idée que les femmes ont moins de connaissances techniques. C’est précisément pour cela que je suis heureuse de participer à cette campagne pour faire bouger les choses. J’estime aussi qu’il est important de faire découvrir la technique à mon fils et à ma (belle-)fille dès leur plus jeune âge, en combinaison avec d’autres compétences bien sûr, et de les laisser ensuite choisir la voie qu’ils souhaitent emprunter.