Evonik Antwerpen

Un client fidèle depuis de longues années

Evonik Antwerpen est la plus grande filiale étrangère d’Evonik Industries, un conglomérat allemand d’envergure mondiale. Le site industriel d’Anvers accueille 11 unités de production, notamment celle dédiée à la silice pyrogène. Cette silice particulière est commercialisée sous l’appellation AEROSIL® et est utilisée dans des peintures et laques, des systèmes modernes de colle, des silicones transparentes et des matériaux d’isolation non inflammables de qualité supérieure. En août 2018, Evonik a entamé ses travaux d’agrandissement, notamment pour accroître la capacité de production de ce produit.

Evonik étant un DOC (Dear Old Customer) chez qui Actemium opère journellement en vertu de divers contrats-cadres  (montage E&I, IT et ingénierie), notre entreprise a été contactée pour mener ce projet à bien.

Actemium a été sélectionné pour la réalisation des travaux électriques et d’instrumentation. Ces derniers englobent :

  • le montage des échelles à câbles et des chemins de câbles secondaires ;
  • le montage des boîtes de répartition et des boutons ON/OFF ;
  • le montage des instruments : transmetteurs de pression, interrupteurs de niveaux, manomètres, cellules de pesée, coffrets avec transmetteurs de pression/pression différentielle, analyseurs, transmetteurs de température, solénoïdes ;
  • le tirage des câbles électriques et d’instrumentation ;
  • la mise en place des conduites de ventilation, de l’éclairage et des circuits de terre ;
  • le raccordement des câbles.

Au sein du groupe VINCI Energies, il a également été fait appel aux collègues de Cegelec pour la construction des armoires à instruments.

Actemium continuera à travailler de nombreuses années sur les sites d’Evonik puisque le contrat-cadre en cours, pour le montage E&I, a été prolongé de 4 ans début 2019. La confiance réciproque dans la qualité de notre collaboration a ainsi été confirmée.

Précédent Retour à la liste