Cegelec Fire Solutions déménage vers un site plus grand pour soutenir sa forte croissance

Cegelec Fire Solutions a déménagé le 1er septembre vers un site flambant neuf à Denderhoutem. Le personnel de l’entreprise ayant triplé, le site actuel était devenu trop petit. Les nouveaux bâtiments plus spacieux ont été aménagés par les collègues de VINCI Facilities en y attachant une attention particulière à la durabilité. L’implantation sera, en outre, en mesure d’accueillir la future croissance de l’entreprise.

En 2012, Cegelec Fire Solutions s’est établi Industrielaan à Erembodegem. L’équipe de l’expert en sécurité incendie ne comptait alors que 20 personnes. Au cours des huit dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance et vu ce chiffre pratiquement tripler pour atteindre 57 collaborateurs. Dans sa quête d’un nouveau site, Cegelec Fire Solutions a jeté son dévolu sur la zone d’activité économique de l’Atomveldstraat à Denderhoutem, située à seulement cinq kilomètres des bureaux d’Erembodegem. Le 1er septembre, l’équipe d’une petite soixantaine de personnes a emménagé dans la nouvelle implantation suffisamment spacieuse pour soutenir sa future croissance.

 

Collaboration avec les collègues

La nouvelle implantation est le fruit d’une collaboration avec les collègues de VINCI Facilities, la marque de VINCI Energies axée sur le facility management et la maintenance technique des bâtiments. Ils se sont chargés de la conception en mettant l’accent sur la création de bureaux spacieux et lumineux. L’aspect durable a également fait l’objet de toute l’attention nécessaire, comme en témoigne la présence de bornes de recharge pour véhicules électriques, l’isolation acoustique et thermique optimisée du plafond, l’éclairage LED et la détection de présence pour économiser de l’énergie.

Patrick Merckx, Managing Director de Cegelec Fire Solutions, se montre enthousiaste : « C’est un plaisir de travailler dans les nouveaux bureaux. Avec la forte croissance de ces dernières années, notre site d’Erembodegem était malheureusement devenu trop petit. Nous avons trouvé l’emplacement idéal pour nos bureauxà moins de 5 km. Cet endroit satisfait largement tous nos besoins et pourra aussi accueillir notre future croissance. Nos collaborateurs sont également heureux, car la nouvelle implantation se situe dans un cadre verdoyant et n’impacte que très peu la distance domicile-travail. Grâce à l’excellente collaboration avec VINCI Facilities, nous sommes fiers du résultat. »

 

Besoins spécifiques

Le choix de VINCI Facilities pour concevoir ce projet ne relève pas du hasard. « Comme nous faisons tous deux partie de VINCI Energies Belgique, nous connaissons parfaitement les souhaits et les besoins de nos collègues de Cegelec Fire Solutions », souligne Marnix Dejonghe, Business Unit Manager chez VINCI Facilities. « Ils bénéficient donc d’une nouvelle implantation qui satisfait toutes les exigences techniques et de durabilité, mais qui est aussi devenue un lieu de travail extrêmement agréable. Le bâtiment se compose de pièces très spacieuses baignées par la lumière naturelle. Les grands bureaux permettent en outre de respecter facilement toutes les mesures actuelles de distanciation. »

 

Forte croissance

Cegelec Fire Solutions doit en partie sa forte croissance à l’accent mis sur l’innovation et la réflexion à long terme. L’entreprise noue par exemple des partenariats avec des acteurs industriels auxquels elle dispense des conseils sur mesure relatifs à la sécurité incendie. La plateforme digitale S.M.A.R.T. (Sprinkler Management and Remote Tracking), une plateforme de monitoring durable qui communique rapidement et clairement le statut des installations de sprinklers, est le fleuron de Cegelec Fire Solutions. La marque de VINCI Energies développe aussi des systèmes de sécurité incendie de diverses tailles et dans divers domaines d’application, et possède l’expertise interne nécessaire en matière de détection incendie et de gaz d’extinction.

Précédent Retour à la liste Suivant