VINCI Energies Belgium acquiert ICORDA

VINCI Energies Belgium renforce la position de sa marque ICT Axians par l’acquisition d’ICORDA, spécialisée dans la gestion des infrastructures réseau et des applications métiers pour l’ICT.

VINCI Energies a acquis ICORDA le 23 janvier. ICORDA est un intégrateur d’ICT et un partenaire solide pour les solutions et services IT, les logiciels commerciaux et les solutions cloud. La société, située à Mariakerke, près de Gand, a été créée en 1992 et emploie 28 travailleurs hautement qualifiés.

ICORDA cible les organisations qui confient la gestion de leur infrastructure réseau et leurs applications métiers en partie ou en totalité à un partenaire externe. Elle propose des services dans tous les secteurs, mais s’est forgé un savoir-faire particulier dans celui de l’industrie, de la distribution et de la vente au détail, des services professionnels et des organisations à but non lucratif.

Joris Van Maldeghem, directeur d’ICORDA, explique : « ICORDA est un intégrateur d’ICT et un partenaire solide pour les solutions et les services. Nous proposons une gamme complète de services pour l’ICT, les logiciels commerciaux et les solutions cloud. Nous apportons conseils, consulting, la mise en œuvre, assistance et services de helpdesk ». Joris Van Maldeghem continuera à assurer la direction d’ ICORDA et rapportera à Luc Clabout, Managing Director de la division Industry & Software Solutions de VINCI Energies Belgium.

« Cette acquisition renforcera la position d’Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux technologies de l’information et de la communication, en Belgique », déclare Marc Lemaire, Managing Director de VINCI Energies Belgium. « Avec Axians, nous proposons à nos clients une vaste gamme de solutions pour leur infrastructure ICT, y compris des logiciels, du matériel et des services personnalisés couvrant un large éventail de  secteurs, pour lesquels nous concevons des solutions spécifiques. De plus, ICORDA est un partenaire de Microsoft, SAP, Citrix et Cisco, ce qui complète les expertises actuelles d’Axians »,.

« L’ICT est au cœur de la transformation numérique de nos clients. Grâce à la diversité de notre offre de services et à la présence mondiale de notre Group, nous pouvons proposer à nos clients une prestation globale. Non seulement le savoir-faire d’ICORDA est un complément essentiel à notre gamme ICT dans l’ingénierie de systèmes, les applications commerciales et l’analyse de valeur, mais le partenariat ICORDA SAP consolide notre propre savoir-faire dans ce domaine », ajoute  Luc Clabout.

Précédent Retour à la liste Suivant