VINCI Energies acquiert SE Contracting

VINCI Energies poursuit sa croissance en Belgique avec l’acquisition de SE Contracting, une entreprise spécialisée dans les procédés industriels innovants en mécanique et tuyauterie.

VINCI Energies, filiale du groupe VINCI spécialisée dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (ICT), a conclu ce 29 novembre l’acquisition de SE Contracting. La société est spécialisée dans le domaine de la construction mécanique et de la tuyauterie pour les installations de process. Elle propose des solutions techniques innovantes pour le stockage, le dosage, la mesure, le mélange et la distribution de produits liquides. Fondée en 1976, cette entreprise dont le siège est situé à Eke, près de Gand, emploie 40 personnes.

« SE Contracting opère dans divers secteurs. Nous sommes actifs depuis les années 70 dans l’agroalimentaire, mais aussi dans les domaines de la chimie et du textile, ainsi que du papier et du carton. Les connaissances poussées des processus et la créativité de notre propre département d’ingénierie constituent de solides bases pour nos projets », explique Luc Eeckman, Manager de SE Contracting. « L’intégration au sein de VINCI Energies Belgium fournira une extension de notre clientèle actuelle et est une étape importante dans notre développement.»

« L’acquisition de SE Contracting s’inscrit dans notre stratégie de croissance. Elle nous permet de renforcer notre position dans les secteurs ci-dessus. Nous cherchons constamment à réaliser des synergies avec nos activités existantes. Par conséquent, cette acquisition complète parfaitement les connaissances et l’expertise que possède Actemium dans le secteur des boissons et de l’agroalimentaire. Elle nous permettra de pénétrer de nouveaux segments, comme les filières de la viande, des légumes et des produits surgelés», commente Marc Lemaire, Managing Director de VINCI Energies Belgium.

SE Contracting restera une entreprise autonome au sein de la division Industry & Software Solutions de VINCI Energies Belgium.

« Notre mission est de travailler en partenariat avec nos clients industriels dans l’optimisation de leur dispositif de production et de les guider afin de faire évoluer leur environnement de production vers l’Industrie 4.0. Grâce à l’expertise complémentaire de SE Contracting, nous serons plus que jamais en mesure de soutenir nos clients de façon unique, en leur proposant des solutions entièrement intégrées  », déclare Luc Clabout, Managing Director de la division Industry & Software Solutions de VINCI Energies Belgium.

Précédent Retour à la liste Suivant