Nouvelle unité de production pour un leader de l’industrie pharmaceutique

Cegelec, en partenariat avec des sociétés sœurs de VINCI Energies, a réalisé la construction d'un nouveau projet clés en mains dans l'industrie pharmaceutique à Wavre.

Notre client est un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique : il développe, produit et distribue des vaccins à travers le monde. Parmi ses 17 sites de production mondiaux, les deux principaux, sont situés à Rixensart et Wavre, où se trouve par ailleurs le Quartier Général.

Les dernières années, le besoin de vaccins contre l’hépatite A a connu une hausse considérable à travers le monde. Notre client a donc décidé d’augmenter sa production de suspensions injectables, en réaffectant la production de ce vaccin à Wavre, où l’unité de production désignée a dû être fortement transformée, et cela dans des délais très courts.

La capacité à respecter un planning serré était dès lors un critère décisif. Pour la première fois, c’est un seul et unique partenaire qui s’est vu confier l’ensemble des techniques, la construction et la démolition via une formule d’entrepreneur « clés en main ».

Étant donné que la qualité de chaque échantillon de vaccin est contrôlée cent fois en moyenne pour s’assurer qu’il répond aux normes mondiales, il fallait un partenaire expérimenté et capable de fournir un haut niveau de qualité.

Grâce à notre présence de longue date et aux réalisations fructueuses lors de projets précédents, nous avons rapidement été consultés pour ce projet. Nous avions d’ailleurs participé à la première phase de construction du bâtiment en 2004.

Etant donné qu’une grande partie des compétences requises étaient d’ordre technique, Cegelec a fait appel à ses sociétés sœurs au sein de VINCI Energies (Cegelec Fire Solutions & Actemium). Pour les autres compétences, un réseau de partenaires externes a été créé.

Précédent Retour à la liste Suivant