Nouveau dépôt de tramways à Bruxelles

Pour son nouveau dépôt de tramways au Sud de Bruxelles, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) fait appel à Mobility et Cegelec Infra Technics, deux entreprises de VINCI Energies.

Mobility réalisera une installation de contrôle-commande sécuritaire de la Signalisation Ferroviaire et les études de Sûreté de Fonctionnement du dépôt de Marconi, qui pourra remiser 75 tramways de 32 ou 43 mètres de long et entretenir une dizaine de tramways. Mobility a également en charge la réalisation d’un simulateur informatique temps réel destiné à la validation du système complet.

Compte tenu du grand nombre de véhicules pouvant circuler et de l’ampleur du nombre de mouvements possibles, le dépôt sera également pourvu d’un système informatique de gestion et de supervision des mouvements destiné à optimiser la circulation des tramways. Ce système est réalisé par Cegelec Infra Technics.

Le dépôt, relié au réseau par deux entrées-sorties connectées à deux lignes distinctes, sera mis en service dans le courant de 2018.

Précédent Retour à la liste Suivant