Actualité

Plongez au coeur du monde de VINCI Energies Belgium.

03 OCT 2022
Actualité

Rebranding et ouverture de nouveaux locaux à Asse pour Axians/TranzCom

TranzCom recrute actuellement une dizaine de profils hautement qualifiés pour réaliser ses ambitions.

07 SEP 2022

Non classé Bon pour la planète et le portefeuille : IZEN aide les entreprises belges à devenir plus durables et à faire des économies en déployant l’énergie solaire à l’échelle industrielle

IZEN, la marque de VINCI Energies en Belgique qui vise une énergie 100% intelligente, a récemment achevé la construction de son troisième grand carport solaire en Belgique. Avec les carports solaires de l’UZ Brussel, Boortmalt et Westvlees, elle compte désormais à son actif plus de 10 000 m² de panneaux solaires et plus de 2,5 millions de kWh d’énergie renouvelable.

08 MAR 2022

Actualité VINCI Energies souhaite recruter davantage de femmes

Bruxelles, le 8 mars 2022 - Après avoir reçu plusieurs prix pour son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, VINCI Energies Belgique continue en 2022 de promouvoir l’égalité des chances au travail. Le spécialiste en transformation numérique et transition énergétique a ainsi lancé la deuxième édition de sa campagne « Women in technology », afin d’augmenter davantage le nombre de femmes au sein de son personnel.

23 DEC 2021

Actualité VINCI Energies en Belgique a accueilli 300 nouveaux collaborateurs en 2021

En 2021, VINCI Energies en Belgique a engagé 300 nouveaux collaborateurs. Ces forces nouvelles, en majorité des fonctions techniques, travaillent dans leur propre région, dans l’une des vingt filiales de VINCI Energies en Belgique, renforçant ainsi sa représentation régionale. Simultanément, l’entreprise démontre son engagement envers une représentation plus égale des genres dans les secteurs techniques. À l’heure actuelle, près de 20 % des nouvelles recrues sont des femmes. L’entreprise entend accroître ce chiffre de manière significative sous l’appellation « Women in Technology » donnée à 300 postes vacants.

29 SEP 2021

Actualité Énergie renouvelable et hydrogène : Ensemble, la base de l’approvisionnement énergétique futur en Europe

IZEN, la marque de VINCI Energies en Belgique qui mise à 100 % sur l’énergie intelligente, et Solenco unissent leurs efforts pour relever le défi de faciliter les solutions globales d’approvisionnement énergétique dans les bâtiments européens. L’énergie solaire photovoltaïque et le stockage d’hydrogène sont des alliés naturels pour produire, stocker et consommer de l’énergie de manière durable et sans émissions de CO2. Grâce aux panneaux solaires et à la Solenco PowerboxTM, IZEN et Solenco approvisionnent des bâtiments en énergie verte de façon intelligente et autonome, tout au long de l’année.

24 SEP 2021

Actualité Un nouveau bâtiment durable inspiré du logo VINCI Energies accueillera à terme 400 employés

Le nouveau siège régional de VINCI Energies Belgium, situé dans l’Aéropole de Gosselies, à un jet de pierre de l’aéroport, a été inauguré. Le site héberge les unités opérationnelles du Groupe dans le Sud du pays. Plusieurs marques y sont représentées, dont les équipes ont d’ailleurs participé à la réalisation de l’édifice. Le bâtiment, conçu par ASSAR Architects et inspiré du logo VINCI Energies, accueille à ce jour 280 employés. Mais le Groupe, dans la poursuite de ses objectifs de croissance, a prévu d’étendre les possibilités à 400 postes de travail pour les employés de bureaux. Cela signifie qu’à terme, si on y ajoute le personnel actif sur chantier, pas moins de 700 collaborateurs seront rattachés au site. Outre la capacité d’accueil du bâtiment, l’accent est également mis sur les dernières innovations en matière d'énergie renouvelable. Cet investissement souligne les ambitions de croissance de VINCI Energies Belgium et sa foi dans la région.

05 MAR 2021

Non classé VINCI Energies souhaite encourager la diversité sur le lieu de travail

À partir du 8 mars, Journée internationale des femmes, VINCI Energies en Belgique mettra, pendant un an, quinze collaboratrices à l’honneur sur tous ses canaux de communication, sous la devise intitulée « Women in Technology ». Au cours d’une interview franche et sincère, ces femmes racontent leur histoire personnelle quant aux métiers techniques qu’elles exercent dans un secteur traditionnellement masculin. Via cette action, l’entreprise entend éliminer les stéréotypes existants.